5 astuces pour acheter moins cher à Lyon

Partager sur :
5 astuces pour acheter moins cher à Lyon

Le fait de disposer d’un budget modeste ne doit pas forcément vous obliger à abandonner votre projet d’acquisition immobilière. Voici cinq astuces qui peuvent vous permettre d’acheter moins cher à Lyon.

1. Réaliser l’acquisition en hiver ou en été

Les prix courants sur le marché de l’immobilier varient en fonction des saisons. Ils sont très élèves au printemps, car la demande l’est également. En revanche, ils sont plus abordables en été et surtout en hiver. Durant ces deux périodes, il est alors possible d’acquérir un bien de qualité à petit prix.

2. Opter pour un bien à rénover

Les biens avec travaux coûtent les moins chers sur le marché. De fait, plus ils sont délabrés, plus leurs prix sont bas. Il est tout de même important d’anticiper le coût des travaux. Puis vous pourrez entreprendre les rénovations à votre rythme.

3. Choisir un rez-de-chaussée

Si vous voulez vivre dans une copropriété, privilégiez les biens de plain-pied. Ils sont plus abordables par rapport aux autres logements qui composent l’immeuble et peuvent coûter jusqu’à 30 % moins cher. De plus, ils sont plus pratiques du fait qu’ils sont plus accessibles. 

4. Privilégier les biens à transformer

Si vous n’avez pas peur des travaux, vous pouvez choisir un bien à transformer comme un local commercial. Le prix de ce type de bien peut être 20 % moins élevé par rapport à celui d’un rez-de-chaussée. Vous aurez ensuite le loisir de l’aménager selon vos besoins et vos goûts. 

5. Acheter aux enchères

En entreprenant l’acquisition dans une vente aux enchères, vous pouvez économiser jusqu’à 25 % sur le prix du bien s’il était vendu de manière classique. Notez toutefois que vous ne profiterez pas d’un délai de rétractation et ne pourrez pas financer le projet par un prêt immobilier.