La plupart des clients patrimoniaux n'ont jamais réalisé de bilan de prévoyance. Et pourtant, savez-vous si votre couverture en prévoyance est suffisante et/ou adaptée ? (protection familiale, poursuite des études des enfants, dépendance...).
Cela n'arrive pas qu'aux autres. Nous sommes tous confrontés aux aléas de la vie qui peuvent être, si nous ne les avons pas anticipés a minima, lourds de conséquences pour nos proches, notre patrimoine comme pour la pérennité de notre activité professionnelle. Accident, maladie, décès… comment faire pour en limiter les conséquences et protéger sa famille ?
En fait, lorsque l’on parle de prévoyance, on parle de protection sociale facultative, complémentaire, venant s’ajouter à celle du régime obligatoire (régime de base de la Sécurité Sociale et régime complémentaire obligatoire). Le terme de prévoyance englobe ainsi tout ce qui relève de la couverture des risques liés à la personne (décès, invalidité, incapacité, maladie, hospitalisation).
L’objectif du contrat de prévoyance est de réduire au mieux les conséquences financières liées à la disparition du chef de famille ou de son conjoint, et d’aider la famille si une incapacité temporaire de travail, une invalidité ou un décès survient, par le versement de capitaux et/ou d’indemnités complémentaires.