Votre recherche
 
 
 

Définir sa stratégie patrimoniale

Les 5 piliers fondamentaux d'une stratégie patrimoniale

La définition d’une stratégie patrimoniale repose sur ses cinq piliers fondamentaux. Elle vous permet de vous projeter dans le temps et de définir avec précision vos objectifs sur le court, le moyen et le long terme.
 

A chacune des étapes de votre vie, vous serez de près ou de loin concernés par ces sujets. La stratégie consiste pour vous à maintenir les différents équilibres entre ces cinq piliers tout en ne perdant pas de vue vos objectifs.

Alors comment y parvenir ?
 


Il faudra tout d’abord faire un audit de votre patrimoine

L’audit consiste à apprendre à vous connaitre et à comprendre votre profil, votre situation personnelle et familiale, vos enjeux et vos objectifs.





 

 
Optimisation fiscale
Calculer votre pression fiscale actuelle et à venir afin de cerner les enjeux auxquels vous êtes confrontés.
 
Prévoyance
Déterminer les revenus complémentaires nécessaires à la retraite pour le maintien de votre niveau de vie et prévenir la dépendance.
 
Droits de succession
Calculer vos droits de succession.
 
La rentabilité
Evaluation de la rentabilité après impôts de tous vos placements immobiliers et financiers.

 


Définir vos objectifs

Il faudra ensuite définir vos objectifs

En cernant vos objectifs et l’horizon pour les atteindre, il est plus aisé de mettre en place une stratégie patrimoniale et de vous orienter afin de pouvoir les atteindre.






 

Valoriser vos actifs financiers
Les faibles niveaux de rendement offerts par les placements sécurisés doivent vous amener à réfléchir sur ...

Limiter votre pression fiscale
Le niveau de la dette publique n'a jamais été aussi élevé en France. Les politiques d'austérité mises en place et la réduction des déficits ont pour conséquence …

Préparer votre retraite
La constitution de votre patrimoine ne prend fin que lorsque vous avez décidé d'en tirer profit et de vous en distribuer l'usufruit. A l’heure actuelle, il y a plus de 13.2 millions de retraités pour 17.8 millions d’actifs cotisants. D’ici 2050 …

Transmettre votre patrimoine
Aborder la transmission du fruit de toute une vie à vos proches s’organise et nécessite de prendre en considération …


Réaliser vos investissements

Puis
concrétiser vos investissements

Sélectionner des produits performants et amenés à le rester est une condition nécessaire pour atteindre les objectifs définis.

Un réseau de partenaires performants
Afin d’optimiser votre stratégie patrimoniale, il est nécessaire de s’entourer de prescripteurs performants, rigoureux et financièrement solvables.
Une sélection pertinente de produits financiers et immobiliers
Bon nombre d’investissements peuvent sembler attractifs mais cachent des subtilités importantes à connaître afin de rester cohérent dans sa stratégie patrimoniale.